Mystifié à l’écran par les films hollywoodiens, le frigo américain a le vent en poupe. Ce réfrigérateur XXL séduit autant les familles que les professionnels. Les fabricants ne lésinent pas sur les moyens pour proposer des modèles aussi performants que surprenants. Si vous rêvez d’investir sur l’un de ces électroménagers, les prochaines lignes vous sont destinées.
De bonnes raisons d’investir sur un réfrigérateur américain
Ceux qui hésitent d’acheter un refrigerateur americain doivent se pencher sur les différents avantages de cet électroménager. Le principal argument de ce type de réfrigérateur extralarge reste sa capacité. Le volume total varie généralement entre 450 et 600 litres, voire beaucoup plus. Ce qui rend réellement service aux familles nombreuses. Les utilisateurs qui n’aiment pas faire trop d’aller-retour au supermarché apprécient également cette possibilité de stocker de la nourriture en quantité suffisante. Puis, les technologies proposées sont désormais économes en énergie. En dépit de sa grande contenance, l’appareil ne consomme pas plus de courant qu’un modèle standard. Le froid est réparti de manière homogène pour une meilleure conservation. La présence de deux portes côte à côte facilite le rangement des vivres. Les marques font de leur mieux pour se distinguer. L’ajout de fonctionnalités complémentaires telles que la machine à glaçons ou bien le distributeur d’eau fraîche constitue un vrai plus.
Quelques caractéristiques à prendre en considération pour l’achat
Le design constitue probablement le critère que les usagers apprécient le plus sur un frigo américain. Cet appareil apporte du cachet à la cuisine. Il peut également se tenir dans le salon et rester très esthétique. En effet, l’ouverture des deux portes battantes demande de la place. Une fois déployés, ces volets donnent l’impression d’être devant un rayon des produits frais d’une supérette. Par ailleurs, il est possible d’y stocker des provisions pour 6 personnes pendant au moins toute une semaine. Le pragmatisme serait un point à voir en premier chez un réfrigérateur XXL. Le minibar placé en façade demeure une excellente invention. Cette option permet parfois d’atteindre les bouteilles sans ouvrir l’appareil. Cela contribue à l’économie d’énergie. Pour faire le bon choix, il est conseillé de se pencher sur le type de technologie embarquée. Un modèle offrant un froid ventilé serait déjà appréciable. Tant mieux si l’action bactériostatique s’ajoute à la liste des fonctionnalités.
Les frigos américains ne le sont pas réellement
Il suffit de faire une recherche sur Google pour s’apercevoir que le marché du frigo américain est essentiellement dominé par des marques asiatiques. Ce sont surtout des griffes coréennes et chinoises qui mènent la danse. Cela dit, de grands noms industriels européens prennent part à la course. Tous les fabricants dépensent beaucoup en recherche et développement. Les uns misent sur un équipement connecté qui se contrôle depuis une application mobile. D’autres suggèrent des appareils capables de gérer la réserve alimentaire avec une certaine autonomie. Il y a notamment des réfrigérateurs qui veillent à garder le taux d’humidité dans le compartiment des légumes pour mieux les préserver. Certains modèles iront plus loin en embarquant des capteurs et des caméras. Ces technologies aident pour la gestion de stock. La machine informe littéralement l’utilisateur lorsqu’il faut faire des courses et sur quels aliments.