L’imprimante multifonction est désormais un périphérique accessible à toutes les bourses. Les particuliers peuvent s’offrir des modèles performants avec des technologies de pointe. Si vous venez justement d’acheter l’un de ses appareils, les prochaines lignes vous apportent des éclairages sur le branchement.
Le branchement au port USB pour vous simplifier la tâche
Une fois sortie de sa boîte et convenablement montée, l’imprimante peut être branchée à l’ordinateur depuis un port USB. C’est la solution de facilité. En place, le câble transmet automatiquement les renseignements. Les périphériques demandent parfois un pilote pour établir la liaison. Normalement, le DVD destiné à cet effet se trouve dans la boîte. Introduisez-le dans le lecteur et suivez les instructions. Cette manipulation prend quelques minutes, mais reste simple. Vous n’aurez pas besoin d’un informaticien pour réussir à brancher votre imprimante. Les pages de test peuvent être lancées automatiquement lorsque l’installation est correctement faite.
Sachez que le raccordement filaire assure une plus grande vitesse d’exécution. Pour davantage de vélocité, optez pour les dernières versions de la technologie USB. Vous pouvez programmer un assez important nombre d’éditions sans risque d’embouteillage des informations. Après, tout dépend du débit optimal de votre imprimante. Retrouvez les principaux modèles parmi lesquels vous pouvez choisir sur imprimantelaser.org. Ce site donne des détails techniques sur les produits les plus recommandés sur le marché. Quoi qu’il en soit, le mode d’installation par câble est parfait si vous travaillez depuis un PC de bureau. Le branchement reste fixe une fois en place. C’est aussi la meilleure option si vous êtes le seul utilisateur du périphérique.
Le Wifi si vous êtes plusieurs à servir de l’imprimante
Destiné à un usage professionnel, le Wifi convient surtout pour les ordinateurs portables. Ceux qui ont l’habitude de rentrer à la maison avec leur PC pourront compter sur cette technologie. Tous les matins, la liaison est établie automatiquement en quelques secondes. Outre les entreprises, les particuliers peuvent aussi profiter de ce mode opératoire à distance. Il faudra toutefois disposer d’une bonne connexion Internet. Le signal « Wireless Fidelity » devrait traverser les murs si les utilisateurs se trouvent dans différentes pièces.
Dans certains cas, il est nécessaire d’avoir un câble Ethernet RJ45. Par ailleurs, les imprimantes compatibles avec le Wifi proposent de régler le paramétrage depuis un écran tactile sur sa façade. Cette démarche se fait en quelques secondes. Elle peut aussi se faire depuis l’ordinateur. Chez les possesseurs de MAC, il faudra faire une recherche sur le réseau ou une identification d’IP. S’il n’est pas livré, le pilote se télécharge sur le site officiel du fabricant de périphériques. Certaines marques vont plus loin en intégrant une certaine forme d’intelligence artificielle à leurs produits. Ce qui évite tout paramétrage fastidieux. Vous pouvez alors éditer des documents depuis votre Smartphone. Puis, il vous sera possible de le faire avec votre appareil photo numérique. Il suffit de le brancher à l’entrée USB 2.0 placée sur le devant de la machine et l’impression se fait presque instantanément. Il est même proposé de lancer des tirages à partir de lecteur de carte mémoire SD/MMC.